Célébration de mariage civil


Célébrant de mariage civil



La grande demande a été faite ? Félicitations, vous allez vous marier et c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons pour ce moment solennel !

Le mariage est un événement grandiose et unique dont vous vous souviendrez toute votre vie et vous souhaitez qu’il soit empreint de magie et de douceur.

Soulignez ce grand événement dans le lieu de votre choix grâce au service de célébrant de mariage civil.

Dites « oui » entourés de vos êtres les plus chers. Le célébrant de mariage civil est votre complice et vous aidera dans vos préparatifs pour souligner votre union.


Pourquoi choisir un célébrant de mariage notaire ?



Le temps est venu d’unir vos destinées, mais vous ne savez plus par où commencer ? Notre service de célébrant de mariage civil par un notaire vous aidera à mieux saisir ce qui s’offre à vous.

Choisissez le Jour J

La célébration d’un mariage civil avec Me Lincà vous permet de choisir la date de votre alliance.

Ne laissez pas votre mariage être déterminé par l’horaire du Palais de Justice. Établissez quand se déroulera la cérémonie la plus importante de votre vie.

Nous pourrons vous marier 20 jours suivant la première rencontre, si tel est votre souhait.

Profitez d’une grande flexibilité pour l’heure du mariage

Profitez d’une grande flexibilité au niveau des heures pour la célébration de votre union. Plutôt qu’un horaire de 9 h à 16 h 30, le célébrant de mariage peut officialiser votre mariage civil jusqu’à 22h.

Célébrez votre amour dans le lieu de votre choix

Témoignez votre amour dans le lieu de votre choix. Que vous souhaitiez célébrer ce moment en privé dans une salle accueillante et chaleureuse ou que vous souhaitiez exprimer vos vœux à l’extérieur pour un mariage champêtre, sachez que notre célébrant se déplacera pour vous.

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition une salle de célébration au besoin pour souligner ce moment privilégié.

Nous pouvons adapter notre horaire selon vos besoins et vos disponibilités.


Demandez un rendez-vous

Comment préparer la célébration de mariage civil ou d’union civile ?

1. Rencontre avec le célébrant de mariage à Montréal

Lors de votre rencontre avec le notaire célébrant, vous pourrez fixer les détails de votre célébration.

Le célébrant de mariage aura évidemment l’obligation légale de s’assurer que les futurs époux remplissent les conditions légales pour se marier. Comme vous avez choisi un mariage civil ou une union civile, votre célébrant expert en questions juridiques pourra aussi vous aider à choisir le régime matrimonial approprié et il sera en mesure de rédiger le contrat de mariage selon vos volontés.

Il se chargera aussi de l’acte de publication du mariage sur le lieu de la cérémonie et au Palais de Justice le plus proche du lieu de célébration de mariage.

2. La célébration du mariage civil ou de l'union civile

Lorsque le grand jour sera arrivé, ce sera un grand honneur pour notre célébrant de prononcer le discours et confirmer votre engagement sincère et mutuel.

Pour ce faire, il lira aux futurs époux les articles 392 à 396 du Code civil du Québec en français ou en anglais, en présence de deux témoins.

Puis, les futurs mariés devront à tour à tour exprimer et confirmer leur consentement personnel libre et éclairé.

Finalement, la célébration du mariage civil se conclura par la signature de la déclaration du mariage ou de la déclaration d’union civile par les futurs époux ou conjoints ainsi que leurs témoins.

Cette célébration sera majestueuse et riche en émotion. Nous nous assurerons que ce moment à valeur inestimable se déroule bien et soit conforme à la loi.